Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
25 septembre 2019

Adversité source de diversité

9h09 il pleut.

Je pars de l'hôtel équipé pluie avec veste et couvre-sac.

La montée se passe plutôt bien jusqu'au col de fond de Cere. 

20190924_100209

 

Au delà sur le chemin qui borde la piste

du télésiège de Rompierre, la pluie redouble. 

J'entre dans la grande nébuleuse vers 1400m. 

A la crête la pluie passe à l'horizontal avec un vent violent.

Le Buron d'Eylac est fermé le Puy Mary dans elles nuages

j'opte pour la solution repli et pique à l'est 

Au col de Cabre. Mon téléphone est trop mouillé 

Il ne veut plus s'ouvrir avec mon doigt.

Les premiers lacets assez pentu sont glissants.

Le vent forçe encore , je suis trempé 

Et force le pas mais suis content d'avoir 

Bien négocié le passage et chante l'auvergnat de Brassens. 

Je dois déchanter rapidement car le gîte de "La Boudio"

est fermé jusqu'à 16h.

Je poursuit jusqu'à Lavigerie, 

Point de bar, ni d'épicerie. ..je continue

vers Dienne là où j'ai prévu de dormir.

4h que je marche sans boire ni manger

Ni s'asseoir !!!

Je suis dans ma réflexion quand un C15

s'arrête et me demande si je cherche un taxi.

La dame insiste devant mon refus car je fais

toujours tout à pied , je cède car elle vient

De se faire rincer dans une rando bivouac 

ou elle à eu bien froid. Les deux chiens dans le coffre

sont d'une sagesse à passer inaperçus. 

A Dienne où elle me laisse , je fais un premier tour

De village pour trouver l'épicerie qui fait gîte. 

Devinez ? Fermée 

Je fais un second tour pour la chambre d'hôtes 

Devinez ? Fermée 

Je fais un troisième tour pour le gîte du Village

Devinez ? La regisseuse des lieux me dit qu'il faut qu'elle 

joigne le cuisinier car le gîte fait aussi cantine.

Devinez? Ça marche car tous ces braves gens font tout

pour que  ça marche. 

Séché, repu, réchauffé , tout va mieux.

Pas de wifi mais carpe Dienne!

Et finalement grâce à l'équipe municipale :

Dienne bien fût .

20190925_090543

 

Gâtés les enfants entre de si bonnes mains!

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 352
Publicité