Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
23 septembre 2019

Plomb du Cantal plus facile que prévu

20190923_125155

 

Après la pluie d'hier, une petite brume flottait

Sur Albepierre à  mon départ 

20190923_085142

 

Reprendre un dénivelé de 1000m avec mon gros sac

m'avait incité à être prudent sur l'horaire .

La météo affichait grand soleil pour ce matin

Mais se fichait peut-être un peu de moi 

car après les cascades au niveau du buron

du Janiol haut j'ai dû mettre la veste de pluie 

Et le couvre-sac.

Je me suis abrité au bar du buron 

Qui n'est pas un buron m'a dit le patron

Mais une vieille grange en pierre du pays. 

Je quitte le Prat du bouc avec une pluie fine et finissante.

Une demie heure après je quitte tout et suis au soleil.

Tout surpris d'arriver déjà au sommet ,

Je rencontre un couple âgé de Nantes.

Puis un couple d'allemands de Mannheim

avec qui je peux réviser mon allemand si peu parler

en France.

Et enfin deux jeunes suisses francophones de Sierre

Sur le mode léger style trail. 

Descente facile malgré un chemin qui semble

ne plus exister mais je suis avec ses anciennes traces

comme les sentes des animaux.

Malgré Maps et mon vieux chemin j'arrive juste

en face de l'hôtel. 

Aujourd'hui chemin de Saint Jacques car le village

s'appelle Saint Jacques des Blats.

20190923_103317

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 352
Publicité