Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
25 septembre 2019

L'hébergement est rare sur le plateau du Limon

20190925_100954

Les quelques villages qui entourent le plateau 

N'ont que peu d'hébergements à offrir,

Et ce n'est pas RBndB ni booking qui vont en créer. 

Juste prendre 17% du chiffre d'affaires au passage.

La marge d'une entreprise environ.

Aussi j'ai dû me dérouter vers l'Ouest

pour trouver un petit hôtel à Apchon. 

Pour cela il faut traverser le plateau du Limon

D'est en ouest.

Vaste plateau plein d'eau sous la pluie

Plein de boues et de bouses

Plein de vaches des Aubrac, des Salers

Et quelques taureaux charolais pour les croisements.

Des veaux sous la mère surtout pour les Salers. 

Les Aubrac reculent les Salers ont peur , surprises

ou ne bougent pas.

Les genisses mélangées fonctionnent en troupeau 

c'est à dire bêtement. 

Une cinquantaine me suivaient de plus en plus près 

J'ai dû user de mon autorité de fils de paysans pour

Les arrêter. 

20190925_103846

 

Le vent la pluie, je suis trempé quand même 

quand j'arrive au village de Cheylade .

Un homme m'annonce un bar en courant 

s'abriter de la pluie.

J'y cours...

Devinez? C'est fermé. ..

C'est le mercredi saint des enfants...

Sous le porche de l'église je trouve deux bancs

de pierre pour boire et manger un peu.

Puis je reprends ma marche vers 13h

profitant d'une accalmie.

Une heure plus tard à  Apchon je me présente

à l'hôtel et ...

Devinez? ...c'est fermé aussi

Ouverture à 17h ...que 3h à attendre.

Je téléphone à l'hôtel. ..sur répondeur 

Ami Brassens ton Auvergnat à bien changé. 

Toi l'Auvergnat en ce temps là 

tu donnais quelques bouts de pain

quand dans la vie il faisait faim. ....

Une heure sur un banc devant l'église 

Puis une heure dedans car il pleut à  nouveau. 

Je remets une couche

car dans la vie il faisait froid. ...

Ce n'était rien qu'un p'tit moment...

Et dans ma chambre j'en ris encore...

Peut-être ce sont les temps qui ont changé 

plus que les auvergnats. 

 

20190925_141002

 

Apchon,  joli village peu de gens sortent dans la rue

pourtant nous sommes dans la vallée de le petite Rhue

Qui va se jeter dans la grande Rhue à  Condat.

J'ai aussi failli être à la Rue!

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 352
Publicité