Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
22 septembre 2019

Nuages volages, risque d'orages

Vent du matin , je prends mon chemin 

Nuages volages, risque d'orages. 

Même si mon parcours était court aujourd'hui 

J'avais décidé de partir assez tôt 

pour éviter la pluie prévue pour l'après-midi. 

J'étais bien décidé à arriver avant 13h 

pour déjeuner dans un des deux hôtels restaurants 

D'Albepierre. 

Malgré le petit dérangement que j'ai eu 

à 2h37 du matin quand la porte de ma chambre 

s'est ouverte et que j'ai demandé :

Qui C'est ?

avant même d'être réveillé. 

Une voix sans accent local m'a répondu :

excusez moi,  je vais dormir là-haut. 

Un torché qui cherche un coin pour cuvée ?

Un gars qui fait la route et qui connaît l'endroit 

pas de clé au bâtiment 

pas de clés dans les chambres. 

Un voleur ?

Je remets la  chaise devant ma porte

Et coincé un bâton dans la clanche 

Et je finis ma nuit, mais avant de déjeuner 

Je vais voir devant la porte d'entrée 

Une Harley Davidson me donne la réponse. 

Le gars qui fait la route, je ne l'ai jamais vu

Juste un peu entendu.

Le vent souffle mais le temps tient bon.

20190922_093812

 

20190921_134748

 

Je connaissais la calade mais pas la troucade .

Et pourtant je suis passé dans ce passage

qui est un trou dans la roche pour descendre

Sur Albepierre. 

20190922_122003

Mais , mais mon hôtel était fermé ce midi

Et l'autre tenu par de braves anciens n'a pas

voulu me servir. 

Alors puisque c'est aussi un bar j'ai commencé 

à manger liquide à  côté de trois mousquetaires 

bons et bien vivants d'Aurillac.

Nous avons fini par partager du fromage 

Et une bouteille de vin.

Tout est bien qui finit bien

car la pluie est bien arrivée bien forte

Et j'ai attendu à  l'abri jusqu'à 17h

l'ouverture de mon hôtel.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello JP,bien courageux....après les vallées en montagne ,te voilà sur les chemins au cœur de régions moins courues.Attention !aux plats bien régionaux !!!!toutefois bien appétissants.<br /> <br /> Bonne continuation et ferme bien ta porte le soir...Bise .Anne
Répondre
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 352
Publicité