Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
19 septembre 2019

Finie la Margeride bonjour Saint Flour

La traversée de Margeride a duré 6 jours avec une demi étape 

Au début pour soigner mon ampoule.

De belles rencontres de paysans,

d'hôteliers , de vaches en travers du chemin

De chiens méchants ou gentils furent le quotidien de

mon chemin , la vraie vie !

Je revois encore ce border noir et blanc 

couché devant moi pattes croisées 

implorant que je lui donne à  manger et à  boire

Et que je le garde avec moi.

Après qu'il ait fait 5 ou 6 kms avec moi vers

Le Mont Mouchet j'ai dû le renvoyer par un chemin

De travers en direction de chez lui,

Il s'est retourné trois fois avant de disparaître 

ayant bien compris que je ne pouvais l'emmener.

20190918_101040

 

20190918_073531

 

Daniel aubergiste du "bon accueil" à Paulhac

est le solide pilier du Village depuis que le curé 

L'instituteur et autres commerçants ont disparus des lieux.

Il rempli son rôle au mieux dans un contexte qui favorise

Les villes au détriment des campagnes 

La nouvelle résistance aux nouveaux envahisseurs 

Qui se cachent derrière les nouvelles technologies 

Qui viennent nous voler la laine sur le dos 

en exploitant au mieux l'égocentrisme en vogue

exacerbé par les applications adaptées aux selfis

Et autres pleines d'applications réels ou virtuels qui font croire

Que les utilisateurs sont le centre du monde.

Exploiter les gens à l'insu de leur plein gré est devenu

Un sport universel très prisé par les jeunes qui 

Souhaitent se démarquer de leurs aînés. 

La marche permet de prendre du recul et donne le temps à 

La réflexion.

 

 

20190919_142535

20190919_123910

 

Saint Georges et Saint Flour ont-ils eu les mêmes réflexions en leurs temps ?

Mais la vie continue et le temps avance à son train.

 

Le train de vie avance, aidés par quelques laquais

riches et hauts fonctionnaires sont inscrits au voyage

Tous paieront pour le grand partage

beaucoup resteront sur le quais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 352
Publicité