Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
18 septembre 2019

Paulhac village martyre et croix de guerre

Haut lieu de la résistance le mont Mouchet  1497m

Que j'ai gravi aujourd'hui a réuni les villages alentours

contre l'ennemi qui s'est vengé sur les habitants à  Ruyhnes 

Et sur les maisons à Paulhac qui a été complètement détruit. 

20190917_162504Un chien m'accompagne toute la montée 

Agréable et bien tracée le chemin m'amène 

Au sommet sans peine malgré  le sac bien lourd.

Le sommet et le monument nous rappellent que 

Les habitants de la Margeride étaient  aussi durs que leur granit

pour supporter cette guerre et s'ériger dans le maquis

en défenseurs de leurs libertés qui veut bien dire quelque chose ici

Dans ces grands espaces où je ne fais que poser les pieds.

Le chemin de crêtes très agréable avec un petit vent de nord

fait aussi office de limite des départements Lozère sud ouest,

Haute Loire nord et est et Cantal, nord ouest.

La vue est belle et intéressante sur les vallées 

De La Truyere à l'Ouest, de l'Alagnon au nord et de l'ailier à l'est.

Et comme nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise

Une petite piscine m'attend au gîte avec quelques cheveaux 

Curieux qui viennent voir les baigneurs peu nombreux d'ailleurs. 

20190918_181657

 La journée se termine tout aussi  bien devant une petite bière 

Qui elle n'est pas une surprise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 353
Publicité