Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SENTIER du BOUGNAT
11 septembre 2019

Vers Loubaresse , femme du Loubar ?

20190911_103043

 

Thines est dans la pénombre quand je déjeune ce matin.

Hier la journée fût assez longue sous la pluie 

Et le sac peut-être un peu lourd. 

Après avoir fait un chèque de 13,72 Euros

Pour la nuit car personne n'est à l'accueil

Je me suis rendu à l'auberge avec un jeune couple.

Le couple de femmes qui tienent l'endroit

Nous préparé un excellent repas,

Poulet bio avec ratatouille de légumes et 

Une purée pour randonneur copieux et délicieux.

Rassasié je rentre au gîte avec le nécessaire 

Pour le petit déjeuner de ce matin.

Un soleil levant m'accompagne  gentillement 

Sur le plateau pour ma première montée. 

L'ancienne voie romaine me fait traverser

Les crêtes plein nord.

Je domine et aperçoit au loin le gros ventoux du Sud

Et distingue plus au nord les aiguilles qui encadrent le col

éponyme à  côté du Grand Ferrand. 

Un peu plus loin la belle auberge de la Bombine

Me tend les bras pour une boisson.

Mais,...mais personne,  je sors ma gourde et 

joue avec le chien , un border noir et blanc.

Sur mon chemin je rencontre quatre personnes les 

De La Bresse ! Vosgiens comme moi 

Hasard? Pas que : qui se ressemble se retrouve 

a  chercher les mêmes choses.

Ce soir Loubaresse, charmant village à 1200m d'altitude. 

Belle ambiance au couché du  soleil.

La Loubaresse est sympa.

20190911_110155

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SENTIER du BOUGNAT
  • Des Cévennes à la Chaîne des puys, une marche sur les traces des bougnats et leurs burons. Au plus près de la terre la pensée reste les pieds sur terre. Les mots pour le dire viennent du crû .Sans chercher à être dans le vent je pars des VANS pour 24 jours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 352
Publicité